Mastère Spécialisé Ingénierie des Systèmes Informatiques Communicants de Télécom Bretagne

telecom bretagne

Télécom Bretagne est une Grande Ecole reconnue pour son savoir-faire en matière de formation, de recherche et d’entrepreneuriat. Son cycle Mastère Spécialisé ISIC offre une diversité d’opportunités professionnelles aux diplômés de la formation et leur confère un rôle stratégique en entreprise.

Objectifs et pédagogie de la formation

Ce mastère est une formation au carrefour de la technique et de l’ingénierie, des fondamentaux et du high-tech,  destinée au développement de solides compétences dans le domaine de la conception de systèmes d’information distribués performants. En plus, la qualité de la formation facilite l’évolution rapide vers des postes à hautes responsabilités au sein des entreprises.

Au niveau de la pédagogie,  la formation mise sur le travail en équipe et des mises en situation pratique. Ainsi, ce sont plus de 200 heures de collaboration en équipe durant la formation, pour faciliter en un semestre, l’acquisition des connaissances immédiatement mobilisables, tout en insistant sur les aspects conceptuels afin d’assurer une carrière durable aux diplômés.

Débouchés de la formation et profil des candidats

Les diplômés de ce mastère disposent de plusieurs choix de carrière professionnelle après la validation de leur parcours. En effet, ils pourront aussi bien évoluer au sein des sociétés de service, des banques et des entreprises gérant leur propre système d’information ou travailler chez des opérateurs télécom. Aussi, les PME pourvues d’un système d’information distribué ou celles qui souhaitent en avoir constituent des alternatives non négligeables pour les titulaires du mastère ISIC Télécom Bretagne. Ils pourront travailler en tant :

  • Ingénieur développement,
  • Chef de projet,
  • Consultant,
  • Architecte système d’information…

En ce qui concerne le profil recherché, la formation s’adresse à différents types de candidats. Principalement, elle est destinée aux personnes disposant d’excellents acquis dans le secteur informatique et qui souhaitent développer leurs compétences. Toutefois, les nouveaux diplômés universitaires ou ingénieurs et des professionnels plus expérimentés peuvent aussi candidater à ce mastère pour se forger une vraie qualification informatique d’une part, et actualiser leurs connaissances d’autre part. Elle est aussi ouverte aux diplômés d’un bac+5 scientifique souhaitant acquérir une double compétence en informatique pour une réorientation vers ce secteur d’activité.

(28Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *