Master Mathématiques financières – Finalité Probabilités et finances

master mathématiques financières

Proposée sur le campus de l’École Polytechnique de Palaiseau, la formation de master Mathématiques Financières – Finalité Probabilités et finances – est à caractère pluridisciplinaire à dominante scientifique, sanctionnée par un diplôme de niveau Bac+5. Elle est complétée par des matières auxiliaires telles que la gestion, la finance, l’informatique… et dont le but est de familiariser le futur diplômé avec le monde dans lequel il devra évoluer en tant que professionnel.

Objectifs de la formation

Ce master purement scientifique propose une formation d’expertise visant à couvrir un large spectre d’outils permettant aux bénéficiaires de développer un solide bagage aussi bien en finance, en techniques de modélisation mathématique, d’implémentation numériques… qu’à l’analyse statistique. Le master a également le souci de répondre aux besoins croissants provoqués par le développement des marchés financiers, leur évolution, ainsi que par la complexité croissante des outils mathématiques mis en œuvre. En plus de l’objectif professionnel du master, le niveau mathématique des enseignements permet aux diplômés, s’ils le souhaitent, de s’engager dans la préparation d’une thèse en mathématiques appliquées.

Débouchés

Naturellement, les lauréats de cette formation de haut niveau évoluent dans le domaine de l’industrie financière : banques, compagnies d’assurance et hedge fund (fonds d’investissement non cotés à vocation spéculative.). Mais en dehors de ces secteurs, les cabinets de conseil proposent plusieurs postes dans leurs équipes d’analyse des risques. Certains diplômés qui ne souhaiteraient pas poursuivre les études se tournent vers une thèse en mathématiques appliquées dans l’un des domaines suivant: analyse stochastique, probabilités numériques, ou statistique.

Enfin, ce master est ouvert à tous les meilleurs étudiants français ou internationaux qui sont détenteurs d’un diplôme bac+3, en plus d’avoir un excellent niveau en mathématiques. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site internet de l’École Polytechnique, connue également sous le nom de l’X.

 

Crédit photo : jobboom

(28Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *