Master management des systèmes d’information et réseaux

essec

L’apparition de nouvelles technologies, le développement des progiciels, des réseaux et télécommunications ont rendu les systèmes d’information complexes. Ces facteurs poussent les directions des systèmes d’informations à revoir leurs pouvoirs et moyens au niveau de leur management. Or les informaticiens, de par leur formation, ont des difficultés pour maîtriser ces problèmes managériaux. Donc, une formation en master management des systèmes d’informations et réseaux s’impose.

Objectifs et matières enseignées du master

Formation timbrée « grande école », le master spécialisé de l’ESSEC offre un vrai coup de pouce à ses bénéficiaires dans leur carrière professionnelle. Il leur donne les concepts et les moyens indispensables au management complexe des systèmes d’information par l’analyse de tous les aspects managériaux et techniques liés à leur répartition.

Développé et piloté en collaboration avec Télécom ParisTech, ce master de l’ESSEC associe les compétences distinctes des deux établissements. La formation est articulée autour de trois grands axes :

  • La gouvernance des systèmes d’information
  • L’intégration des systèmes d’information
  • Le développement personnel et la culture générale SI (système d’information)

La formation s’effectue à temps partiel. Les étudiants alternent les périodes de cours à Télécom ParisTech et à l’ESSEC et les périodes de stage.

A qui s’adresse cette formation ?

Les informaticiens professionnels confrontés à l’évolution et au management de leurs systèmes d’information en réseau et les jeunes diplômés en informatique désirant entamer leur vie professionnelle simultanément avec la poursuite de leur formation initiale et dont le projet professionnel est centré principalement sur les systèmes d’information et réseaux, ce master s’adresse particulièrement à vous.

A la suite de la formation, une chose est sûre et certaine : chacun des bénéficiaires verra sa situation professionnelle fortement améliorée. Vous exercerez des fonctions de direction des SI, de manager de ressources informationnelles, d’administrateur de données, …

(28Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *