Acheteur Manager International (EMLYON Business School)

EMLYON

EMLYON fait partie de ces rares grandes écoles françaises bénéficiant de la triple accréditation internationale : AACSB, EQUIS et AMBA. Pas qu’en France, cette école de commerce s’est inscrite dans le rang mondial des établissements privés. EMLYON doit cette distinction, entre autres, grâce à ces cursus, dont notamment son master spécialisé « Acheteur Manager International ».

Un cursus pour devenir un acheteur-entrepreneur international.

Nombre d’étudiants limité par promotion, formation assurée par des enseignants ayant des nombreuses années d’expérience professionnelle à leur actif, ce master de l’EMLYON propose un environnement favorisant le développement des compétences dont un acheteur à profil international devra s’enquérir pour réussir dans ses missions. Il apporte aux bénéficiaires de cette formation les nouvelles connaissances indispensables pour les acheteurs qui souhaiteront collaborer avec des entreprises tournées exclusivement vers les pays européens, asiatiques, américains ou Africains. Les chiffres n’auront pas de secrets pour les futurs acheteurs bénéficiant de ce master. Grâce à certaines matières spécialement inclues dans le programme, ce mastère spécialisé forme des acheteurs entrepreneurs qui n’auront aucune difficulté à travailler, en tant qu’employé ou encore de manière autonome. Pour permettre la découverte des réalités sur le terrain, le master propose un voyage de 3 mois à Shanghaï. Ainsi, en plus de constater les réalités, les étudiants rencontrent les dirigeants d’entreprises occidentaux qui partagent avec eux expériences et anecdotes.

Comment intégrer ce master ?

Comme tous les mastères spécialisés, celui là dure 12 mois. Il s’adresse donc aux diplômés des grandes écoles, aux détenteurs d’un diplôme de Master 2 et aux professionnels titulaires d’un bac+4 avec au moins trois années d’expérience professionnelle. Aussi, les étudiants universitaires ayant un niveau bac+4 peuvent, par dérogation, être concernés par cette formation. Si vous répondez à l’un de ces critères, vous pouvez déposer votre candidature. Vos dossiers seront étudiés par les responsables de la formation. Et si nécessaire, un entretien viendra assurer votre inscription et votre participation à une formation tournée vers l’avenir et l’international.

(29Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *