Entre passion et insolite : ces métiers dont personne ne parle

passions professions insolites

Se contenter d’une petite vie bien rangée à assurer un métier de vendeur, très peu pour le travailleur entreprenant et décidé à faire de son quotidien un renouveau perpétuel. Ainsi, pour correspondre à ces profils qui ne se limitent pas de faire « comme tout le monde », de nombreux métiers existent, qui rompent avec les notions de normalité et de conformisme. Décryptage…

C’est autour de nous, mais on n’y pense pas

Saviez-vous que l’eau, avant d’être proposée à la vente, est testée, encore et encore ? Bien sûr me direz-vous, mais savez-vous dans quelle mesure ? En effet, bien que machines et ordinateurs se perfectionnent un peu plus chaque année, aucun appareil ne rivalise encore avec le nez et le palais de l’homme. Ainsi, certains sont chargés de faire usage de leurs sens, plus développés que la moyenne, pour le bien de tous, en assurant le gout d’une eau pure et vierge de de tout arrière-goût.

Dans la même gamme de ces métiers, que l’on ne suspecte pas, sachez que nos poubelles ne sont pas manipulées que par les éboueurs. En effet, le rudologue est celui qui viendra s’insinuer dans les poubelles des français pour établir des profils de consommation, pour proposer de nouvelles solutions adaptées de traitement des déchets.

Ma passion : mon domaine d’expertise

Ainsi, on l’aura compris, nombreuses sont les voies qui mènent à l’épanouissement professionnel. Certains sont même déterminés à faire de leur passion un gagne-pain, et personne ne pourra leur en vouloir. Par exemple, si travailler les images peut s’avérer pour certains répétitif ou contraignant, le Ben-Dayiste a pour mission d’assurer la reprographie de tous types de documents, pour les numériser et en assurer ainsi la durabilité.
Encore, pour vous, aller dans un fast-food et jouer la comédie est une vraie passion ? Alors la profession de Client Mystère est faite pour vous. Bien que généralement proposée par « missions », le Client Mystère doit faire preuve d’inventivité et de réels talents d’acteur pour mettre en lumière la qualité des produits : entreprise alimentaire, commerce…Etc. Il permet ainsi d’améliorer l’expérience client en servant de référant neutre.

Enfin, si pour vous, rien ne vaut un moment au coin du feu à câliner votre chat, pourquoi ne pas lier l’utile et l’agréable, en vous spécialisant dans la création de mots-croisés, et arborer fièrement le titre de verbicruciste professionnel. Un métier sévèrement mis à mal par les ordinateurs programmés, mais qui s’avère être hors du commun !

 

Crédit photo : lalibre

(29Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *