Faire son BTS MUC… en alternance

BTS MUC en alternance

Très prisé par les étudiants en France, le BTS MUC est un diplôme reconnu par l’Etat qui porte sur la gestion et le développement de la clientèle. L’engouement des candidats autour de la formation fait que la concurrence est très accentuée autant pour être accepté dans les écoles qui la proposent que pour réussir son insertion professionnelle après les études. L’alternance peut beaucoup aider dans le deuxième cas.

Quels sont les avantages de faire un BTS MUC en alternance ?

Parce que c’est le BTS le plus demandé par les étudiants français, il faut arriver à se distinguer des autres pour sortir du lot, sur le marché du travail. L’alternance est une excellente option pour y arriver, en facilitant l’acquisition d’une expérience professionnelle dans son secteur de formation et la mise en pratique des enseignements théoriques appris lors des cours magistraux.

En plus, qui dit alternance fait forcément référence à une rémunération régulière pendant son BTS MUC, et surtout à la possibilité de se faire embaucher par son entreprise d’accueil avant même la fin du contrat. Cela vous évite toutes les frustrations et les débauches d’énergie liées à la recherche d’un emploi, contrairement aux diplômés d’une formation classique. En somme, préparer le BTS MUC en alternance vous permettra donc de booster vos chances d’avoir un boulot rapidement.

Trouver l’école et l’entreprise pour préparer votre formation

Le système de l’alternance implique l’étudiant, l’établissement formateur et une entreprise d’accueil. Dans le cadre du BTS MUC en alternance, il n’est pas aussi évident de trouver une école pour satisfaire votre projet d’études. En effet, cela exige un rythme soutenu et un emploi du temps qui favorise les allers-retours entre école et entreprise. Mais la bonne nouvelle est qu’avec cette formule les débouchés du BTS MUC sont facilement accessibles.

Pour l’entreprise, vous pourrez en trouver une avec l’aide de votre école, dans le cas contraire n’hésitez pas à continuer vos recherches sur internet ou utilisez les candidatures instantanées pour démarcher les entreprises. Votre degré de motivation et votre capacité à les convaincre de l’intérêt de vous former et peut-être vous embaucher ensuite sont le seul secret pour réussir à obtenir votre contrat en alternance. Et franchement, le jeu en vaut la chandelle. En bonus, découvrez le bts muc à montpellier.

(29Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *